Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
shana-kumberland.overblog.com

shana-kumberland.overblog.com

Vous tendre "une main", vous aider à trouver vos propres solutions et sinon vous orientez vers d'autres Voies possibles pour que Votre Voie vous devienne plus accessible et vous remplisse de Joie, d'Amour et de Lumière. Et Votre VOIE-VOIX ne s'en exprimera que mieux.

Publié le par Shana KUMBERLAND
Publié dans : #Pierre LE SAINT, #Nutriveil, #Anne-Lise LE SAINT

Le Bog de Pierre LE SAINT que je vous recommande également. Partez à la découverte de son blog, c'est très riche de "Trésors".

http://pierre-lesaint.blogspot.fr/ et le site de vente avec sa fille Anne-Lise LE SAINT: http://www.nutriveil.com/ .

Pour exemple, son article ci-dessous sur le Corossol:

Disponible en flacon vibratoire à énergie Christique.

Le Corossol est un arbre originaire du Mexique et des Caraïbes. On le trouve également au Brésil, et en Amérique Centrale. Le fruit est long et épineux avec une peau épaisse de couleur verte. Son poids peut atteindre 2,5 kg. Sa pulpe est blanche avec des graines noires. Les graines de corossol ne sont pas comestibles.
La pulpe des fruits corossol se consomme cru ou est utilisé dans la préparation des confitures, gelées, jus, glaces, bonbons, sorbets. Son goût est une combinaison de fraise, de banane, ananas et d’agrumes. Les feuilles, et l’écorce sont utilisées à des fins médicinales. Des recherches récentes suggèrent l’efficacité de corossol pour le cancer.

Propriétés :
- Anti cancérigène
- Ati tumoral – sédatif
- Antibactérien
- Antiparasitaire
- Antispasmodique
- Vasodilatateur

Valeurs nutritionnelles :
Protéines : 1 g
Lipides : 0.3 g
Glucides : 16.84 g
Calories : 66 Kcal
Fibres : 3.3 g
Eau : 81.16 g
Vitamine B1 : 0.07 mg
Vitamine B2 : 0.05 mg
Vitamine B3 : 0.9 mg
Vitamine B5 : 0.253 mg
Vitamine B6 : 0.059 mg

Le jus de corossol soigne l’urétrite, la sève de ses feuilles est utilisée par voie topique pour traiter les éruptions d’eczéma et les enflures. La chair de ce fruit sert de cataplasmes sur les plaies, et permet une guérison plus rapide. Le fruit est aussi utilisé pour traiter certaines maladies du foie et de la vésicule biliaire. Le thé du Corossol permet de se débarrasser des poux. L’écorce des racines de corossol est utilisée comme antidote dans certaines formes d’empoisonnement.

Diverses études ont été menées sur le lien entre le corossol et le cancer. Selon une étude de 1976 menée par l’Institut national du cancer, l’extrait dérivé des feuilles et des tiges de corossol peut s’avérer efficace en attaquant et détruisant les cellules cancéreuses. Cela évite les effets secondaires de la chimiothérapie, comme, la perte de cheveux, perte de poids. Dans cette étude, il a aussi été rapporté que le corossol peut être plus bénéfique que la chimiothérapie dans le traitement de certains types de cancer, comme, celui du colon, sein, prostate, poumon, pancréas, et foie. Une étude menée par l’Université Nationale de Colombie affirme que corossol fruits est très efficace dans le traitement du cancer.

Les vertus de ce fruit sont également utilisées sur de formes atypiques de la maladie de Parkinson.

Son utilisation à des fins médicinales, qui doit être fait sous la stricte supervision d’un praticien qualifié et avec le consentement d’un oncologue.

En traitement de : - Cancer – tumeurs – Hypertension – anxiété – dépression

Composition chimique :
Lactoses: annohexocine, annomuricine A, B, C et E, annomutacine, annopentocines A, B et C, muricoreacine, gigantetronemine, murihexocine A et C, javoricine.
Isoquinolines: anonaine, anoniine, atherospermine, coreximine.
Lipides: acide gentisique, acide lignocérique, acide linoléique, acide stéanique.
ACETOGENINES de la feuille avec une activité anti-cancer :
bullatacin, bullatacinone, muricoreacin, murihexocin C, annomuricin A, annomuricin B, muricatocin A muricatocin C, muricapentocin.


ACTION DES ACETOGENINES DE LA GRAVIOLA FACE AU CANCER
Une étude réalisée à l’Université de Pardue en Californie, a démontré que les acétogénines contenues dans le Corossol sont en mesure d’inhiber sélectivement la croissance des cellules cancérigènes et de stopper la croissance des cellules résistantes à l’adriamycin (chimiothérapie).

MODE D’ACTION DES ACETOGENINES DANS LA CELLULE CANCÉRIGÈNE
Les études réalisées dans les années 1.998 à 2.000 par McLaughlin et Chih Hw, Chui HF ont révélé que les acétogénines sont inhibores du complexe I de la chaîne de phosphorisation oxydative qui bloque la formation de ATP, énergie dont a besoin la cellule cancérigène pour mettre en fonctionnement sa bombe par P-glucoprotéine, qui lui permet de se maintenir active.
Les acétogénines inhibent également l’ubiquinone-ubiquinone oxydase, enzyme dépendante du NADH qui est propre à la membrane plasmatique de la cellule cancéreuse.

Actuellement la propriété antimorale du Corossol (graviola) a été patentée par 9 Compagnies étrangères.
Ce fruit contient d’abondants nutriments et vitamines, et présente des propriétés médicinales issues de ses différentes parties. Ce sont surtout les feuilles qui sont utilisées pour leurs propriétés anti cancérigènes.

Commenter cet article